Le Club Cèdres réunit des personnes intéressées à pouvoir échanger et discuter librement de thèmes sociétaux, culturels et spirituels qu'elles déterminent elles-mêmes. Le Club accueille volontiers toute nouvelle participante ou participant désireux d'approfondir sa connaissance de l'humain, du fait religieux ou soucieux de ressourcer sa foi. 

Thème du premier semestre 2019

Que nous apportent les différentes formes de sagesse présentes dans ce livre énigmatique ? Entre l’éloge de la joie et des réjouissances de la vie (8,15) et celui des morts qui sont déjà morts (4,2), comment aborder la condition humaine ? Est-elle encore un bien suprême ? Prise dans les mailles de ces tensions, déchirures et contradictions, l’existence a-t-elle encore du sens ?
Pendant le premier semestre 2019, le Club Cèdres lit, commente et discute Qohélet, c’est-à-dire l’Ecclésiaste, le premier philosophe juif qui, au 3ème siècle avant J.C., critique la sagesse traditionnelle. Venez philosopher avec lui et chercher ensemble une sagesse pour aujourd’hui !

En pratique

Dates du 1er semestre 2019 
19 février
19 mars
30 avril
21 mai
18 juin

Horaire :
18h30 - 21h30  
Lieu :
Maison des Cèdres, Ch. des Cèdres 7, 1004 Lausanne

Coût :
Participation libre.

Un pique-nique canadien a lieu lors de chaque rencontre. 
Renseignements et inscription : 
Secrétariat de Cèdres Formation, Ch. des Cèdres 7, 1004 Lausanne
tél. 021 331 58 55 | info@cedresformation.ch

Animation

Jean-François Habermacher
Théologien, pasteur, formateur
René Blanchet
Théologien, formateur