Le GRES (Groupe de Réflexion Ecologie et Spiritualité) est un groupe de réflexion et d’action chrétien, sensible à la dimension spirituelle de l’écologie.
En effet, les scientifiques nous annoncent que les écosystèmes et le climat de la planète sont menacés par notre manière de vivre et de consommer, et que par conséquent, notre existence l’est aussi. Pour y remédier, diverses solutions d’ordre social et technique ont été proposées : écogestes, lois vertes, produits bio, développement durable, etc. Les membres du GRES sont d’avis que seule une transformation du regard que nous portons sur la nature, l’être humain, et sur le divin, permettra de répondre à ce défi. C’est sur cette transition spirituelle qu’ils travaillent, visant à la rendre concrète.
Si vous êtes intéressé par ce sujet vous pouvez prendre contact avec son président (voir ci-dessous).
• Par une première approche théorique, le GRES s’informe des avancées de la réflexion écologique, ainsi que des progrès techniques qui concernent l’environnement.
• Il s’efforce d’approfondir le sens des concepts de « nature » et de «  création » et d’en dégager les valeurs directrices théologiques et humaines.
• Par une approche pratique, le GRES prépare des interventions cultuelles et des débats, en collaboration avec les régions et les paroisses de l’Église.
• Dans un but d’efficacité, il cherche à établir des partenariats avec des organisations qui ont des objectifs similaires.

Dates à l'automne 2017

20 septembre, 25 octobre, 15 novembre, 13 décembre

En pratique

Lieu :
Maison des Cèdres, Ch. des Cèdres 7, 1004 Lausanne
Heures :
18h30 - 21h30
Coût :
Participation libre.
Un repas canadien a lieu lors de chaque rencontre.
Présidence :
Alain Cauderay, architecte retraité.
Informations :
alain.cauderay@outlook.com 079 302 80 13
Inscriptions :
info@cedresformation.ch ; 021 331 58 55